Créer un site internet

Livre d'or

 Je place ici les premiers avis qui n'étaient pas sur le livre d'or mais dans "commentaires" que je ne sais pas mettre dans le menu principal :

Francosi  http://quantique.org

C'est bluffant !
Je viens juste de regarder la vidéo de présentation du livre et cette simple indication est totalement pertinente.
J'ai fait beaucoup de travail du corps : yoga, qi gong - tai ji, assise zen, tenségrité et de part mon histoire il est très important
pour moi de tout savoir sur la respiration.
C'est rare de trouver quelque chose de pertinent dans ce domaine mais là c'est incroyablement clair, mes sensations sont très nettes.
J''aimerai acquérir le livre en impression papier mais je ne vois pas comment faire sur le site.

( Je vais le mettre en impression dès janvier j'espère)

SAUNOIS

Bonsoir
Merci pour ton aide
Avec mon handicap je ne peux pas tout faire et j’ai une position préférée, celle qui ressemble à la prière
Elle m’aide à gérer la douleur et les insomnies

Laurent

Merci à Alain d’avoir remis en cause mes convictions par rapport à la respiration.
Son livre est étonnant mais quand on pratique les exercices simples qui y sont expliqués, on ne peut que reconnaître qu’il a raison.
Les mains et la respiration sont bien liées.
Beaucoup plus que le ventre avec le diaphragme.
Cette nouvelle connaissance va avoir un impact important sur la gestion du stress pour les sportifs mais aussi pour toute personne qui a besoin de se relier à son corps.
Les méthodes les plus simples sont toujours les plus puissantes.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et de faire les exercices proposés.
Vous serez capable d’activer à la demande la partie des poumons que vous voulez.
Cela donne un sentiment de contrôle sur son corps très intéressant.

3 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Marjorie Le 29/12/2021

    Avec cette pratique de respiration consciente, j'ai ressenti ma vibration augmenter, la spirale pranique et ma paix intérieure grandir. J'intègre l'observation de ma respiration et ma présence tout au long de la journée et plus les jours et les mois avancent et plus je suis dans ma présence et je respire consciemment. Un exercice comme celui-ci, m'amène plus loin dans la transformation de ma matière. En respirant, un échange d'atomes de meilleure qualité est attiré en moi. Ce que j'apprécie de cette pratique c'est qu'il nous est suggéré tout au long de la journée de prendre conscience de notre respiration et, nous ne pouvons le faire qu'en étant présent. Être dans notre présence intérieure, c'est contacter notre paix intérieure, cet organe primordial ainsi, nous faisons des choix conscients et non des choix inconscients dictés par la conscience collective. Gratitude!

  • 2 al16 (site web) Le 21/12/2021

    Merci François pour ton commentaire : je mets dans le livre que deux positions de mains différentes activent effectivement deux "étages" respiratoires différents.... ce que l'on ressent par la mobilité du thorax à ces deux étages. C'est dire l'importance de la position des mains dans la respiration consciente. D'autant qu'alors la respiration est amplifiée. Dans les positions de mains que tu décris, perçois-tu également l'activation de la cage thoracique au niveau du dos ou principalement au niveau du torse ?

  • 3 FRANCOIS PINCEMIN (site web) Le 21/12/2021

    j'ai intégré la position des mains dans ma médiation. En trois étapes : 1 - assise simple , main ouverte. puis 2 - méditation transcendantale (dhyana du yoga), poings fermés pouce par dessus, enfin technique de médiation des sidhi (samyama du yoga) poing fermé pouce en dedans.
    je me suis demandé l'effet qu'aurait les poings fermés mais un avec le pouce par dessus et l'autre en dedans : il me semble que cela active les deux étages du haut. Alors j'ai étendu, le majeur, l'annulaire et le petit doigt pour avoir aussi le ventre pour une amplification totale de la respiration.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam