Créer un site internet

La conscience par le corps et les mains

Votre conscience s'exprime par votre corps et vos mains.... Sans vigilance et les années passant deux muscles plus particulièrement par leur difficulté à s'étirer peuvent freiner l'expression de notre conscience par notre corps et nos mains.... Bon d'accord tous les muscles dont le psoas aussi mais alors pourquoi ces deux muscles, ou groupe de muscles : les adducteurs et le long supinateur...

Les adducteurs qui portent les jambes vers l'extérieur et le long supinateur qui dit l'orientation de nos bras vers l'avant ou l'arrière bon d'accord il n'agit pas tout seul il est en synergie notamment avec le rond pronateur..

Les adducteurs si leur souplesse diminue l'abduction de la hanche est de plus en plus restreinte pour finir limitante dans notre vie et emmène peut-être alors plus vite vers le dernier lit sans plus d'abduction les adducteurs s'étant peu à peu rétrécis ?

Le long supinateur il porte bien mal son nom car en fait en se contractant il place le bras et la main en pronation ou si on marche par exemple, l'oriente vers l'arrière et par analogie le passé.

En fait pour ce groupe musculaire (5 adducteurs) et le long supinateur ce qui est mis en avant dans leur terminologie c'est leur fonction de contraction... et non de détente... C'est piégeant... car la fonction de contraction, l'entropie, sans effort de conscience prend le pas sur la néguentropie, l'accès à la connaissance... A travers des muscles, (je le pense ou je le sais, au choix) car la conscience ne s'exprime pas de la même manière par exemple si vous vivez les mains tournées vers l'arrière ou si vous êtes libres de les orienter vers l'avant, l'avenir, donner et recevoir... et plus... C'est facile, ressentez.... Pour les adducteurs il est plus délicat d'en parler à cause des difficultés aux genoux qui peuvent survenir... Et je le reprécise volontiers d'autres chemins d'ouverture de conscience exisent bien sûr et je le précise à la fin de mon texte déjà... Mais pour ce groupe musculaire, si vous avez encore cette capacité passez de la position assise à la position sur un safou ou autre en jambes croisées ou demi-lotus ou lotus....Pratiquez trois ou quatre fois pendant un temps de, par exemple 10 minutes. Ressentez la différence de conscience entre la position assise et la position sur un safou ou coussin... Ainsi les qualités musculaires que l'on sait conserver aident à cette réalisation "Votre conscience s'exprime par votre corps et vos mains" ..... Mais si pendant ces pratiques, vous restez conscience de vos mains et de votre respiration alors vous transcendez vos difficultés car quelque soit votre posture ou position de vos mains vous exprimez votre conscience par votre corps, votre respiration et vos mains...Ressentez-le car encore une fois je souhaite que nous nous aidions mutuellement à dépasser ce monde basé pour beaucoup sur des impressions alors que seuls nos ressentis physiques disent notre conscience : Votre conscience s'exprime par votre corps et vos mains.G. GRABOVOI l'a dit. Votre corps : votre respiration et vos mains. Si mon travail vous aide et que vous voulez simplement marquer votre reconnaissance ou si vous voulez allez plus loin mon livre sur mon site

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×