Unir le ciel et la terre

Le Nei Chi Sou Wen Canon de la médecine chinoise,

En haut est le Ciel

En bas la Terre

Et entre les deux se trouve l’Homme

C’est là un rapport immuable

Qui sert de fondement à toute spéculation

Sans risque d’erreur.

et

Respiration basse ce qui traite de la conscience.

Respiration médiane avec le coeur : l'Ame

Respiration haute "qui ouvre les Portes de l'Esprit" (Dct LEFEBURE) l'Esprit

 Comment réunir les trois étages respiratoires présentés différemment dans ces deux approches : grâce à deux positions des mains qui les activent simultanément, répartissant de manière égale l'air dans les bronches puis l'oxygène dans le sang... (est-ce important par quel étage le sang est oxygéné ? vraie question) Bon je reviens au sujet sans m'en éloigner davantage. Les positions des mains sont celles prises par quelqu'un qui prie : soit les mains jointes soit les mains avec les doigts entrelacés. Ressentez-le, joignez vos mains simplement et ressentez les mouvements de votre cage thoracique qui disent objectivement votre respiration, rendant tout rajout mental inutile. La respiration c'est soi face à soi, avec ses mains mises consciemment dans telle ou telle position et les mouvements de sa cage thoracique.. La respiration consciente ne réclame rien d'autre que cela... rien... Au moment où vous prenez consciemment l'une de ses deux positions, mains jointes ou mains doigts entrelacés, ressentez que votre respiration s'amplifie. Voilà vous êtes immédiatement prêts pour méditer, effectuer une concentration ou prier, ou simplement être serein, là où vous êtes maintenant (main-tenant).

Une autre question : est-ce que c'est le fait de prendre ces positions de mains qui a entraîné l'homme vers la prière pour unir le ciel et la terre...ou l'inverse ? Unir le ciel et la terre là où la prière souvent se tourne vers le ciel, oubliant la terre. La prière devenant imploration ou supplique.. Prier alors peut être aussi est- cela : être simplement attentif aux mouvements de son thorax, à la position de ses mains jointes et laisser l'inspir et l'expir nous ... inspirer.... sans attente ? Le ciel et la terre unis protègent l'homme qui est au milieu.... ? Pourvu que l'homme à nouveau centré par sa respiration sans ajout mental ou spiritualisé , équilibrant l'axe du thore, le sien mais aussi au-delà de lui, (thore-axe) protège en retour le ciel et la terre. Création du huit qu'il suffit alors de coucher pour créer 'un lemniscate ou huit couché . Vaste sujet... peut-être ? et le double signe des deux huit l'infini et l'éternité en équilibre ainsi reconciliés..

Ainsi se termine ou plutôt commence si vo us avez ressenti durant ces quatre jours, par vous-même en pratiquant les fondements de la respiration. Si vous souhaitez aller plus loin, et si vous souhaitez également reconnaître mon travail qui m'a emmené par bien des détours, bien des détours, pour arriver à ce résultat à bac+51 mon livre "Les mains sont les clés de la respiration consciente" sur mon site https://www.respirationconsciente.net/

Si vous voulez également témoigner... le jour 5, mais peut-être pas dès demain... sera comment créer un huit couché un lemniscate et pas encore une fois une énième demi-boucle nous surchargeant et surchargeant le monde par de l'inachevé, après avoir reçu une information.

Nos mains sont les clés de notre respiration consciente

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×